Dans le champ type de modèle, indiquez si le modèle est constant ou varie avec le temps (c.-à-d. une distribution). Le concept des méta-émotions classées par les émotions de base offre la possibilité d`une fenêtre méta-émotionnelle comme contrepartie motivante à la fenêtre de Johari méta-cognitive. Le champ nom du modèle vous permet de spécifier un nom pour le modèle. Vous pouvez remplacer le nom par défaut par votre propre nom jusqu`à 150 caractères, si vous le souhaitez. Voir formats de nom par défaut. La fenêtre de Johari est une technique [1] qui aide les gens à mieux comprendre leur relation avec eux-mêmes et les autres. Il a été créé par les psychologues Joseph Luft (1916 – 2014) et Harrington Ingham (1916 – 1995) en 1955, et est utilisé principalement dans les groupes d`entraide et les paramètres d`entreprise comme un exercice heuristique. 2 Luft et Ingham nommèrent leur modèle «Johari» à l`aide d`une combinaison de leurs prénoms [3]. Dans le champ catégorie de modèle, vous devez spécifier la catégorie de comportement que le modèle représente (c.-à-d. la fiabilité, la probabilité de défaillance, l`occurrence de l`événement, la durée, le coût ou le coût par unité de temps), limitant ainsi où et comment il peut être utilisé. Une fois qu`un modèle a été créé, vous ne pouvez pas modifier sa catégorie.

Une fenêtre de Johari utilise les adjectifs 56 suivants comme descriptions possibles du participant. Le philosophe Charles Handy appelle ce concept la maison Johari avec quatre salles [6]. Chambre un est la partie de nous-mêmes que nous et d`autres voir. Chambre deux contient des aspects que d`autres voient, mais nous ne sommes pas conscients. La chambre trois est l`espace privé que nous connaissons mais se cachent des autres. La chambre 4 est la partie inconsciente de nous que ni nous ni les autres ne voyons. [5] les paramètres suivants sont disponibles dans l`onglet principal pour configurer le modèle: les informations sur la création et la dernière modification du modèle s`affichent en bas de l`onglet. L`onglet principal vous permet de configurer les propriétés principales du modèle.

Une cible thérapeutique peut être l`expansion de la place Open (Arena) au détriment de la place inconnue et de la place Blind Spot, ce qui donne une plus grande connaissance de soi, tandis que la divulgation volontaire de carrés privés (cachés ou de façade) peut entraîner une plus grande intimité et amitié interpersonnelles. Dans l`exercice, les sujets choisissent un certain nombre d`adjectifs à partir d`une liste, en choisissant ceux qu`ils se sentent décrire leur propre personnalité. Les pairs du sujet obtiennent alors la même liste, et chacun choisit un nombre égal d`adjectifs qui décrivent le sujet. Ces adjectifs sont ensuite insérés dans une grille de quatre cellules de deux par deux. [4].

Categories: Sin categoría